REGLEMENT

Le règlement de l'école de football

Sont admis à participer à l'école de football les enfants et les jeunes régulièrement inscrits et à jour de l'ensemble des démarches administratives.

Les enfants sont accueillis 15 minutes avant le début de la séance et restent sous la responsabilité des éducateurs 15 minutes après la fin de celle-ci.

Les éducateurs sont invités à respecter scrupuleusement les horaires. Nous invitons les parents et enfants à en faire de même pour le bon déroulement des séances.

Dans la mesure où les parents sont dans l'incapacité de conduire ou de venir chercher les enfants à l'école de football, ils voudront bien en informer le responsable en précisant si l'enfant doit rentrer seul chez lui ou si une personne est désignée par les parents pour le prendre en charge.
En cas d'empêchement ou retard ponctuel important, tout doit être mis en oeuvre pour prévenir au plus vite le responsable.

Les parents ou responsables de l'enfant voudront bien informer l'école de tout problème particulier lié à sa santé (trouble, allergies, traitement en cours...)

Les enfants devront être équipés d'une tenue adaptée à la pratique du football et protégés par temps de pluie ou de froid (short, chaussettes, chaussures de foot, survêtement, coupe-vent, nécessaire de douche,....)

Par mesure d'hygiène, il est interdit de laver les équipements dans les douches.
Il est vivement recommandé aux enfants de prendre systématiquement une douche après l'entraînement et le match.

Dans le cadre de la participation aux compétitions (coupes, championnat, détection, sélection,....) Les enfants seront convoqués individuellement le mercredi. Il est impératif que les responsables d'équipes soient informés le plus rapidement possible en cas d'indisponibilité de l'enfant.

Les enfants doivent éviter d'apporter tout objet de valeur dans les vestiaires, (bijoux, argent et téléphone portable) risquant de le perdre ou de tenter les voleurs.
Le club décline toute responsabilité en cas de vol.

Les terrains de sports sont des lieux d'éducation où on doit respecter le partenaire, l'adversaire, l'arbitre, l'éducateur, les dirigeants.

Avis aux parents : Au cours de la saison, l'école de foot invite les parents à s'investir dans l'activité de leur enfant et à répondre aux besoins en véhicules nécessaires pour assurer les déplacements.
A ce sujet, il est rappelé que tous doivent respecter les consignes de sécurité du code de la route : veiller à ce que chaque enfant soit attaché, à l'avant comme à l'arrière du véhicule, et muni d'un rehausseur si nécessaire.
Il est impératif d'être ponctuel aux rendez-vous de départ et de retour.

Tout incident doit être signalé impérativement au correspondant du club.

En cas de non-participation à une rencontre ou tournoi, prévenir le responsable d'équipe.

Lors du transport des enfants, il est indispensable que la compagnie d'assurance du transporteur soit informée.

Alcool, cigarettes et dérivés sont strictement interdits dans l'enceinte du club, sous peine d'exclusion immédiate.

Les éducateurs et entraîneurs ont seuls la responsabilité de la composition de l'équipe qu'ils dirigent et des consignes de match. Ils doivent travailler sereinement.

Parents, relativisez les enjeux des rencontres : c'est un sport et une détente pour vos enfants et l'important est avant tout de participer.

Impliquez vous dans les activités du club et de votre enfant.

Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension.