Le Pressing

Le pressing:

Objectif: Provoquer une erreur de l'adversaire afin de récupérer le ballon.
Moyen: L'ensemble de l'équipe.
Comment: Montée rapide sur vis à vis , marquage haut sur le terrain. Réduire les espaces de jeu.
Quand: Lors d'une passe mal dosée ou mal appréciée par le réceptionneur. Lorsque celui-ci n'a pas encore contrôlé le ballon. Quand il n'a pas d'espace de jeu devant lui. Alors qu'il n'a pas vu qu'une montée collective a été commandé.

Il y a d'innombrables façons de déclencher un pressing. C'est une phase tactique qui doit être travaillée lors des séances d'entraînement afin d'être restituée de façon presque réflexe lors du match. Le travail de l'éducateur étant de fournir les éléments essentiels à la compréhension du joueur. Il doit mettre en place un scénario pédagogique incluant les objectifs du pressing dans des exercices comportant à la fois le harcèlement, la prise à deux, la réduction d'espace et tout autre exercice qui fera suite au pressing ( enchaînement et finition offensive ).

Résultats du FCCM du 16 et 17 septembre 2017 4 jours
SENIORS 2 / ST GEORGES DIDONNE 5 jours
SENIORS 2 / ST GEORGES DIDONNE et fccm1 / LA GEMOZE : résumés des matchs 5 jours
SENIORS 2 : nouvel encadrant 6 jours