Histoire & Palmarès

2005 : création du football club du canton de mirambeau, qui allait regrouper les clubs de l'USSTBC (Union Sportive de Saint-Thomas de Conac, Saint-Bonnet sur Gironde, Saint-Ciers du Taillon), Mirambeau, Boisredon et Courpignac. L'équipe A débute en 4ème div., l'équipe B en 5ème div. et l'équipe C en 6ème division.

2005/2006 : L'équipe A et l'équipe B sont promus au terme de leur 1ère année de championnat, respectivement en 3ème et 4ème divisions. L'équipe C rejoint la 5ème division, la 6ème division étant supprimée dans le district charente-maritime.

2006/2007 :  L'équipe A et l'équipe B finissent champions, ce qui leur permet  une nouvelle fois de monter d'un grade, respectivement en 2ème et 3ème divisions. L'équipe C reste en 5ème division, avoisinant le milieu de tableau.

2007/2008 : L'équipe A échoue d'un point à sa troisième promotion d'affilée, vers la 1ère division. Elle finit 3ème, aux portes de la place du meilleur deuxième qui était synonyme de montée. L'équipe B parvient à se maintenir après une longue quête de points en 3ème division. L'équipe C reste en 5ème division, avoisinant le milieu de tableau.

En plus d'un grand nombre de départs et quelques arrivées, le club est remanié, se traduisant par un profond changement du corps des dirigeants.

2008/2009 : L'équipe A parvient à se maintenir en 2ème division, suivant le superbe et exemplaire maintien de l'équipe B dans la saison précédente. Pourtant, cette dernière est réleguée vers la 4ème division au cours de cette saison 2008/2009.

2009/2010 : Les équipes du FCCM s'étoffent de nouveaux joueurs issus des "terres girondines" et visent à nouveau plus haut, sous la coupelle d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau président. L'équipe A termine meilleur deuxième, toujours en 2ème division mais cela ne s'avère pas suffisant pour la montée. L'équipe B finit champion et rallie la 3ème division. L'équipe C réalise une excellent deuxième moitié de saison, signant une très belle remontée au classement en 5ème division.