CHARTE du JOUEUR

CHARTE DU JOUEUR et du DIRIGEANT

Au travers de cette charte et par mon comportement, sur et en dehors du terrain, moi, joueur du Football Club Canton de MIRAMBEAU,

m’engage à défendre mon club et à respecter les décisions prises.

_ Le joueur ou le Dirigeant s’engage à régler sa cotisation en début de saison et respecter ses engagements auprès de son assurance (garanties complémentaires).

_ Le joueur, s’il veut être respecté, s’engage dans le respect des règles, des adversaires, des arbitres, des dirigeants, des supporters, et ce, quelque soit le résultat.

_ Le joueur applique les décisions de son entraîneur et prévient son encadrement en cas d’absence; il s'engage à évoluer en fonction des choix des entraîneurs, sans contestation.

_ Le joueur prend soin du matériel et des locaux qui sont mis à sa disposition.

_ Le joueur montre sa motivation et son goût de l’effort, en faisant preuve de courage, de combativité et de rigueur afin de se dépasser et de progresser.

_ Le joueur affiche un état d’esprit sportif et collectif, en recherchant la fraternité et la solidarité et en faisant preuve de tolérance.

_ Le joueur fait preuve d’humilité en se remettant en cause perpétuellement, en restant lucide et objectif.

_ Le joueur est ambitieux dans ses projets individuels et collectifs, en portant haut les couleurs du club.

_ Le joueur place son activité sportive dans des notions de plaisir et convivialité, en faisant en sorte que le football reste une fête car il n’est et ne doit rester qu’un jeu.

_ Le joueur doit respecter les horaires d'entraînements et de convocations.

_Tout joueur faisaint mutation s'engage pour 3 ans (3 saisons)

_Tout joueur démissionnant au cour de ces 3 saisons devra s'aquitter en plus de sa cotisation

licence, des frais occasionnés par son transfert  lors de son arrivée.(environ 50€ en période normale, et + de 110€ hors période)

_L'autorisation de dépard du club ne sera donnée qu'au joueur à jour de ses cotisations.

En respectant ces valeurs, le joueur s’engage également à bannir la violence et la tricherie, à rester maître de ses actes, à être loyal et fair-play et surtout à montrer l’exemple à tous les jeunes, licenciés ou non.

DISCIPLINE :

Le fait de ne pas respecter les points suivants peut être considéré comme une faute grave conduisant à une sanction ou à une radiation du club :

_ Non respect de l’intégrité des individus (injures, coups…),

_ Introduction dans l’enceinte des structures sportives de substances illicites (drogue, alcool…),

_ Trouble de l’ordre public et/ou dégradation des structures internes et externes,

_ Vol au sein du club ou en cours de déplacement,

_ Non respect des arbitres, entraîneurs ou dirigeants,

_ Sanctions liées à un comportement anti-sportif (injures, coups, menaces, contestations répétées).

Le joueur devra payer l’amende infligée (financière, mise à pied, action sociale au sein du club…) ou arbitrer un ou plusieurs matchs de jeunes le samedi.

Le Comité Directeur se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement le joueur, selon la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Fait à MIRAMBEAU, le

Le joueur (ou son tuteur légal):

Le Responsable Technique:

Le Président: