9 mai 2018 à 19:40

Résultats du FCCM du 5 et du 8 mai 2018

Résultats du FCCM du  5 et du 8 mai 2018

FCCM1 : Encore une victoire spectaculaire

A Mirambeau, dans une belle ambiance, challenge Fair Play des supporters oblige, l’équipe 1 du FCCM qui jouait après la B, a réussit une belle démonstration collective même si le début de match fut poussif et aurait pu voir le COSM du Lary prendre l’avantage sans quelques maladresses. Mais dès la 15émé mn, Etienne Rosé bien servi par Sébastien Ravet, le capitaine marque d’un tir croisé. Mirambeau joue bien et Sébastien Brimaud d’un tir puissant à l’entrée de al surface marque le 2ème but à la 36éme. Dès le début de la 2ème période, les joueurs de Laurent Cuilhé marquent un 3ème but par Nicolas Jean sur un centre de Romain Loustalot, puis à la 60 ème encore Nico sur centre d’Alex Martin. 4-0 puis 5-0- par Etienne rosé après un baeu une-deux avec Nicolas Jean. Les jouuers du CSM du lary sont abattus et même écœurés par Jean-Claude Croquefer qui va chercher un ballon dans sa lucarne pour un arrêt de grande classe. La marque est clôturée  par Romain Loustalot récompensé de son beau match par un but de la tête sur un corner d’Etienne Rosé. 6-0, Victoire spectaculaire qui donne la confiance avant d’affronter le 1er et le 3ème de la poule pour une fin de saison excitante.

FCCM2 : Un match nul méritoire et une belle victoire pour un WE positif

Le 5 mai, Contre St-Genis de Saintonge, 8 jours après avoir fait match nul chez le 2ème, l’équipe B de Mirambeau rencontrait à nouveau cette équipe, sur le terrain de Mirambeau., mais avec seulement 10 joueurs qui ont su se montrer vaillant maintenant un score de 0-0 jusqu’à la pause. Mieux, en milieu de 2ème période, Cyril Varona sur un corner de Anthony Martin ouvrait la marque sur une belle tête décroisée.  Mais un petit relâchement permettait à St-Genis d’égaliser sur une action collective. Les joueurs de Grégory Perroy, sur la pelouse pour l’occasion , défendaient becs et ongles ce beau résultat., malgré les crampes et la fatigue. Belle leçon de solidarité.

3 jours plus tard, en lever de rideau de l’équipe 1, Cette équipe B recevait cette fois au complet, l’équipe de Nieul-Guitinières qui l’avait sévèrement battue au match aller. Il y avait de la revanche dans l’air, pour ce derby du canton. Les mirambeaulais démarraient difficilement le match, montrant qu’une fois de plus, jouer à 11 n’est pas forcément un avantage. Le ballon va d’un camp à l’autre et les joueurs de Nieul se montrent dangereux à plusieurs reprises. Mais c’est sur une belle action de la droite menée par Anthony Martin qui centre pour Cyril Varona qui reprend de volée et surprend le gardien. 1-0. Puis quelques mn plus tard, le même Cyril Varona réussit un festival sur le côté gauche éliminant 3 adversaires et à l’angle de la surface réussit un tir enroulé qui va se ficher dans la lucarne opposée. Quel but ! Encore coupable de relâchement, la défense va encaisser un but juste avant la mi-temps. 2-1.  La  2ème mi-temps va être un calvaire pour le gardien de Nieul, qui en plus de ne pas être gardien habituellement,  joue en boitillant et ne que repousser un tir lointain sur Anthony Martin qui marque le 3ème but puis  Popoye marque un but sur une action collective avant que Lilian Weishaar ne marque de très loin sur une erreur d’appréciation du gardien, et enfin micka Lescure vient clôturer la marque. La réduction du score de Nieul n’étant qu’anecdotique. 6-2 score final .  belle fin de saison pour cette équipe qui a eu des hauts et des bas.

U6-U7 à Pons : Plateau à Pons avec plusieurs équipes. A noter la constitution d’une équipe district 100% filles avec 3 joueuses de Mirambeau. Belle initiative du district.

U8-U9 à Pons : 1 équipe avec des remplaçants : 3 victoires et 1 défaite. Bel esprit de la part de tous.

U10-U11 : A St-Maigrin les joueurs coachés par le président Jean-Marie Bossis étaient dans un jour sans. Ils perdent 9-1 sans avoir rien montré. En espérant que ce ne soit qu’un accident.

U12-U13 : belle victoire 2-1 des joueurs d’Alex Martin   contre Réaux.

U6-U7 à 14 h à Pons

U8-U9 à 14h à Pons

Seniors A à 20 h à Mirambeau  contre Avenir Saintonge (St-Fort)

A 17h30 , départ en bus pour le match Girondins de  Bordeaux-Toulouse au Matmut Atlantique