Résultats du FCCM des 14 et 15 octobre 2017

17 octobre 2017 - 09:03

Résultats du FCCM des 14 et 15 octobre 2017

Victoire laborieuse  du FCCM A

Pour la réception de Jonzac B, Laurent Cuilhé alignait sa meilleure équipe. Le début de match est dominé par Mirambeau qui ne se montre, toutefois, pas très dangereux malgré les rushs de Nicolas Jean sur la droite dont les centres ne trouvent pas preneur. Jonzac procède par quelques contres peu dangereux. La sortie de Nicolas Jean sur blessure à la 30°mn amoindrit quelques peu la puissance offensive de Mirambeau. 0-0 à la mi-temps. Le début de 2ème période est brouillon et Les joueurs du FCCM laissent trop souvent le ballon à Jonzac qui manque d’ouvrir la marque sur une action collective qui voit le ballon flirter  avec le poteau. Puis Mirambeau se remet à bien jouer et à se procurer des occasions et Etienne Rosé bien lancé en profondeur marque le 1er but d’un beau tir croisé du droit à la 70 ème mn.  Puis Etienne croit avoir marqué le 2ème but après avoir été crocheté par le gardien mais l’arbitre avait sifflé la faute du gardien avant que le ballon ne rentre dans le but. Expulsion du gardien et coup-franc qui est transformé par Sébastien Ravet. 2-0 les bleus respirent et à 11 contre 10 se relâchent pour encaisser un but sur cafouillage malgré 2 arrêts de Mickael Lescure et le poteau. Jonzac se montre à nouveau dangereux mais c’est Alex Martin qui sur un contre vient marquer le 3ème but à 5 mn de la fin. C’est sans compter sans l’envie des Jonzacais qui vont marquer un superbe but d’un tir de 20 m dans la lucarne. 3-2, les dernières mn seront étouffantes mais Mirambeau l’emporte devant une nombreuse assistance (environ 100 pers) dont les partenaires du Club.

Victoire de l’espoir pour l’équipe B

Ce match  a été placé sous le signe de l’émotion puisqu’il a commencé par une minute de silence en la mémoire du petit frère de Bastien Maurice, décédé dans un accident de voiture aucours duquel  a été grièvement blessée la sœur d’un autre joueur de l’équipe Cyril Varona. Mais Cyril, présent sur le terrain et ses coéquipiers ont fourni une bonne prestation en 1ère mi-temps sans pouvoir marquer mais en n’encaissant pas de buts grâce aux bonnes sorties de Matthis Daure. 0-0 à la mi-temps. En 2ème période Mirambeau ouvre le score par Anthony Martin avant que Cercoux n’égalise et ne reprenne l’avantage dans la foulée. Cyril varona égalise sur Coup-franc puis redonne l’avantage sur un dernier but. 3-2 score final. Encourageant pour cette équipe qui a montré du cœur sur tous les plans.

U6-U7 Plateau à Guitinières avec 14 enfants pour 3 équipes qui se sont bien défendus tout l’après-midi.

U8-U9 à St-Germain de Luzignan. Belle performance pour les 2 équipes qui ont remporté 9 victoires sur 10 matchs

U10-U11 2 victoires et une défaite pour ces jeunes qui prennent de l’assurance et progressent de samedi en samedi.

U12-U13 encore une défaite mais encourageante pour les poulains d’Alex Martin

U6-U7 et U8-U9 à Pons à 14 H