Résultats du FCCM du 23 et 24 septembre 2017

26 septembre 2017 - 11:38

Résultats du FCCM du 23 et 24 septembre 2017

Seniors A : Elimination avec les honneurs  en Coupe

Opposé à la réserve de Cozes jouant en 1ère Division, et qui comptait plusieurs joueurs faisant partie du groupe de National 3, les joueurs du FCCM ont réaliser une prestation méritoire. Dés l’entame du match, Cozes affiche sa supériorité technique et pratique un très beau football en se créant plusieurs occasions dangereuses bien stoppées par Cyrille Varona, gardien remplaçant de  Mickael Lescure, blessé.

Mais le gardien mirambeaulais ne peut rien sur une superbe action partie de la droite et se finissant par un centre bien repris par l’avant-centre cozillon. 1-0 puis 2-0 dans la foulée sur une action vivement menée par toute l’équipe de Cozes. Après un ¼ d’heure de jeu, l’inquiétude se fait jour parmi  les joueurs et le public, relativement nombreux pour ce match de gala. Mais  au contraire, les joueurs de Laurent Cuilhé ne baissent pas les bras et se multiplient au 4 coins du terrain pour empêcher  Cozes de réciter sa leçon.

Ils font mieux que résister, puisque à la 35 ème mn, sur un beau mouvement de Mirambeau, Etienne Rosé se trouve en bonne position pour ajuster un tir qui n’est que repoussé par le gardien de Cozes sur Nicolas Jean qui marque de près le but de l’espoir. 1-2 à la mi-temps, tout reste possible dans ce vrai match de coupe.

En 2ème période, le match est toujours dominé par Cozes qui a les meilleures occasions. Mirambeau a la malchance de voir l’arrière-droit, Sébastien  Brimaud se blesser ainsi que son remplaçant Lilian Weishaar, quelques minutes plus tard. Malgré cela, les mirambeaulais ne se découragent pas et ont même quelques occasions sur coup-franc. Mais le sort finalement ne leur est pas favorable car sur un tir anodin contré, le ballon monte dans le ciel et retombe sous la barre, lobant le gardien. La messe est dite et Cozes gère la fin de match pour l’emporter 3-1 sur une équipe valeureuse qui sort avec les honneurs.

U6-U7 : A Montendre, sous le soleil, les débutants encadrés par Lulu, Romu et Simon, se sont bien amusés et les 2 équipes ont ramené 7 victoires, un nul et seulement  2 défaites. Bravo à tous.

U8-U9 : A  Pons, c’était le premier plateau pour les U8-U9 qui se sont fait plaisir sous le soleil. Les 2 équipes ont récolté de  belles victoires (10-0 et 5-0) mais aussi des défaites  qui permettent de progresser. Bonne ambiance pour les enfants qui encouragent les joueurs de l’autre équipe du FCCM.

U10-U11  1 victoire et 2 défaites pour l’équipe coachée pour la 1ère par Didier Fagot. Une 1ère journée de championnat encourageante pour des joueurs dont beaucoup découvraient la compétition et qui ont eu à cœur de jouer collectif.

U12-U13 Défaite 1-4 face à Pons 2 malgré de bonnes choses vues sur le terrain et une belle cohésion pour un groupe qui vit bien ensemble. Quelques erreurs évitables coutent cher.

U6-U7 à Réaux à 14h

U8-U9 à Bussac à 14 h

U10-U11 à St-Genis de Saintonge à 10 h.

U12-U13 à 10h 30 à Saint---Thomas de Conac contre  Us st-André de Lidon

Seniors A à 20H à Montguyon contre Montguyon 2