25 mai 2017 à 09:56

Assez bonne fin de saison du FCCM

SENIORS A

Le dernier match de la saison s’est soldée par une défaite honorable contre le 1er de la poule Gémozac. A l’image de la saison, l’équipe de Laurent Cuilhé a livré une partie inégale avec des temps forts et des absences cruelles. Le début de la partie est à l’avantage des bleus qui se créent plusieurs situations dangereuses qui ne sont pas concrétisées par maladresse ou présence décisive du portier de Gémozac. A la 25ème mn, sur une des 1eres contre-attaques de Gémozac, le gardien Mickael Lescure percute l’avant-centre adverse et concède un pénalty. Fort heureusement, le gardien de Mirambeau se rattrape et arrête le pénalty pourtant bien tiré. Mais Gémozac se montre de plus dangereux et ouvre le score de près sur un bon centre de la droite. Peu avant la mi-temps, un joueur de Gémozac est blessé et ne peut reprendre la partie en 2ème mi-temps, ce qui oblige Gémozac à jouer à 10, car sans remplaçant. Malgré cette supériorité numérique, Mirambeau ne parvient pas revenir au score, cafouillant un peu son football. Pire, à la 60ème mn, Florian Lacombe, écope d’un 2ème carton jaune et se voit exclu par l’arbitre. A 10 contre 10, la partie s’équilibre jusqu’à ce que, à 5 mn de la fin, Gémozac marque un 2ème but qui scelle le score. 0-2. Score final qui ne change rine au classement final : L’équipe de Mirambeau finit 3ème de son championnat, beau résultat pour un promu.

SENIORS B

A St-Bonnet, l’équipe B a bien fini la saison en s’imposant 3-1 face à 9 valeureux joueurs de l’US Cercoux-Clottaise. Le match est dominé par Mirambeau qui ne parvient à marquer qu’un seul but par Alex Larquier seul face au gardien. Peu avant la mi-temps, Greg Perroy transforme un pénalty. 2-0 à la mi-temps. En 2ème période, la décontraction des joueurs de Mirambeau permet à Cercoux d’être dangereux sur 2 coups-francs dont un fait mouche et le 2ème est brillamment arrêté par le gardien Sylvain Jollet. La fin de match est décousue et ponctuée par un 2ème penalty transformé par Romain Loustalot. Ouf, c’est fini. 3-1 score final. Et on se dit à l’année prochaine.

U12-U13

A St-Genis de Saintonge, la partie démarre par un but dès la 1ère mn par Fabien, mais St-Genis égalise aussitôt.  Ensuite, Donovan marque 4 buts puis St-Genis réduit le score avant que Fabien ne porte le score à 6-2 à la mi-temps. En 2ème période, Marion se met en évidence, d’abord par un tir de 25 m bien détourné par le gardien puis par une tête victorieuse sur le corner. 7-2 puis 7-3 avec un but de St-Genis. Ensuite les attaquants butent sur la défense avant que Donovan ne marque à nouveau 4 buts. 11-3 score final . Félicitations à toute l’équipe et au coach Guillaume Flouret et place aux tournois de fin d’année.

U8-U9

Plateau à Réaux. Beaucoup de buts et de victoires pour les 2 équipes du FCCM. Beau temps donc beaucoup de rire.

U6-U7

Journée Nationale des débutants à Montendre avec une cinquantaine d’équipes de jeunes joueurs qui se sont régalés dans une super ambiance. Beau comportement des petits bleus avec plein de récompenses à la fin et du bonheur dans les regards