Une belle année pour le FCCM

15 décembre 2016 - 11:14

Une belle année pour le FCCM

Cette saison aura été une belle année pour le Football Club du Canton de Mirambeau.

En effet, l’équipe A termine 1ére de sa poule de 4éme division et accède à la 3ème division en juin 2016. Entrainée par Laurent Cuilhé, cette équipe n’a perdu qu’un seul match pendant toute la saison du championnat et a subi une élimination au 4ème tour de la Coupe Aristide Métayer après avoir éliminé 2 équipes de 3 ème division et 1 équipe de 2ème division. 

 Elle arrive 1ère au Challenge Mozaïc organisé par le crédit Agricole qui récompense l’équipe ayant le meilleur goal-average de toutes les équipes du district (soit 204 équipes), avec près de 100 buts marqués . C’est la 1ére fois qu’une équipe de Mirambeau obtient cette récompense.

L’équipe B a obtenu un classement en milieu de tableau, victime des nombreuses absences de joueurs au gré des matchs.

Notre Club a été récompensé par le district au challenge de l’arbitrage  ( 2 arbitres licenciés au club combiné au bon comportement des joueurs et dirigeants vis-à-vis des arbitres).

A noter dans les satisfactions de cette année, la sélection en équipe départementale féminine  U14-U17 de Marion Lopez Cardoso , notre capitaine de l’équipe U13, qui a remporté le challenge inter-départemental avec son équipe de Charente-Maritime.

Ces résultats récompensent  l’investissement des 15  dirigeants, des  40 joueurs seniors et 50 jeunes de l’école de Football encadrés par 10 éducateurs dont 6 ont suivi une formation diplômante cet automne sur le terrain de Mirambeau, ce qui permet d’envisager une progression du Club dans les années à venir.

Cet été, nous sommes heureux d’avoir pu organiser  un Tournoi de l’Amitié en faveur de l’Association pour Iban, jeune handicapé supporter du FCCM,  qui a été un succès tant dans la réalisation du tournoi que dans les bénéfices reversés à l’association.

Nous avons connu quelques les soucis d’organisation des matchs  liés à la mésaventure survenue à notre éclairage (vol des câbles de cuivre) mais grâce à l’investissement de la Mairie de Mirambeau qui a permis que cet éclairage fonctionne à nouveau à l’automne, et que nous remercions encore une fois,  nous n’avons pas été trop pénalisé.

Nous avons pu profiter des installations nocturnes de saint-Thomas de Conac pour les entrainements des seniors et les matchs des jeunes, ainsi que du terrain de Courpignac pour les matchs du dimanche. Nous remercions les municipalités pour l’entretien de ces installations.

Nous comptons profiter du terrain de Saint-Bonnet sur Gironde lorsqu’il sera opérationnel pour répartir les matchs sur 4 terrains et préserver les pelouses lorsque le temps sera mauvais.

Bref, le Club du canton se porte bien et envisage l’avenir avec sérénité. Il présente ses meilleurs Vœux à tous et invite chacun à venir encourager  nos équipes le week-end.

Le Président

 

Jean-Marie Bossis

Commentaires

bbbb 3 minutes
aaa environ 1 heure
2-1
SAINTONGE AVENIR FC / SENIORS 1 1 jour
SAINTONGE AVENIR FC / SENIORS 1 : résumé du match 1 jour
F
SENIORS 2 / GEMOZAC US 10 jours
2-0
BEDENAC / SENIORS 1 10 jours
BEDENAC / SENIORS 1 : résumé du match 10 jours
F
SENIORS 2 / GEMOZAC US 11 jours
F
SENIORS 2 / GEMOZAC US 11 jours
SENIORS 2 / GEMOZAC US : résumé du match 11 jours
Résultats du FCCM des 7 et 8 avril 2018 15 jours
1-2
C. O. S. M. DU LARY / SENIORS 1 16 jours
C. O. S. M. DU LARY / SENIORS 1 : résumé du match 16 jours
4-2
C.S. BUSSAC FORET / SENIORS 2 16 jours
C.S. BUSSAC FORET / SENIORS 2 et C. O. S. M. DU LARY / SENIORS 1 : résumés des matchs 16 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 7 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 24 Joueurs
  • 20 Supporters