COMMENTAIRES MATCHS

7 septembre 2016 - 17:30

Compte-rendu matchs FCCM du 4 septembre 2016

Equipe 1

Ce Week-end, L’équipe 1 de Mirambeau reprenait le championnat en 3ème division après sa montée acquise brillamment l’an dernier. Avec quelques nouveaux joueurs et des degrés de préparation inégaux, le début du match contre les voisins de Nieul-Guitinières fut compliqué.

Plusieurs actions dangereuses  surtout sur corner auraient pu finir en but sans la maladresse des attaquants adverses et les arrêts de Mickael Lescure, le gardien du FCCM.

Après 30 mn , le jeu s’équilibre et les joueurs de Mirambeau commencent à mieux jouer sans se procurer de réelles occasions mais juste avant la mi-temps, sur un contre , les visiteurs marquent un superbe but (même s’il y a un léger hors-jeu au départ de l’action) d’une frappe lointaine.

Au retour des vestiaires , les joueurs de Laurent Cuilhé reviennent avec les mêmes bonnes dispositions et prennent le jeu à leur compte avec une grande domination qui est récompensée par un but du jeune Etienne Rozé sur une action bien amenée par son capitaine Sébatien Ravet. Malgré de nombreuses occasions (et notamment un pénalty raté à la dernière seconde par Alexandre Martin), il n’y aura pas d’autre buts. Score final de 1-1 qui satisfait les 2 équipes même si au vu de la 2ème mi-temps, les bleus du FCCM auraient mérité de l’emporter.

Equipe 2

La réserve du FCCM a débuté son championnat de 4ème division par une large défaite 0-9 face à l’équipe réserve de Montendre. Les joueurs de Mirambeau, diminués par l’absence de plusieurs joueurs majeurs, et la présence d’un gardien blessé  (en fait un joueur de champ blessé qui n’a pas voulu laisser ses copains à 10)  ont été très courageux sur un terrain rendu très difficile par la sécheresse. Ils ont tenu un score honorable de 2-0 à la mi-temps. Mais en 2ème période, l’absence de remplaçants et la fatigue aidant, ils n’ont rien pu faire contre cette équipe de Montendre qui a su jouer simplement et de manière efficace, même si les joueurs du FCCM  auraient pu marquer 1 ou 2 buts à la fin, signe qu’ils n’ont rien voulu lâcher. Félicitations à eux. Il ne faut pas se fier à ce match mais attendre la reprise  des joueurs absents pour pouvoir évaluer la valeur de cette équipe au complet, cette saison.

Agenda

Mardi 6 septembre : reprise de l’entrainement pour les catégories de jeune à 18h sur le terrain de Mirambeau.

Dimanche 11 septembre :

Equipe 1 : match de Coupe à Saint-Georges de Didonne à 14h30