Rassemblement football

20 mai 2016 - 19:06

Rassemblement foot du FCCM à Courpignac le lundi de Pentecôte 16 mai 2016

Cette journée, sous un soleil bien amical , a rassemblé près de 200 personnes, joueurs, enfants, parents, dirigeants, bénévoles, anciens du club et Club des anciens (de Courpignac).

Dans une ambiance sportive et conviviale, après le traditionnel café du matin, des rencontres ont agrémenté la journée ; les seniors entre eux arbitrés par Frédéric Rozé, les U6-U7-U8-U9  dirigés par Romuald Héraud (avec la présence de futures jeunes recrues dont quelques filles).

Ensuite, un des moments forts a été le match des mamans contre les U10-U11-U12-U13 avec des phases d’anthologie. Tout au long de la matinée des jeux ont permis aux jeunes et moins jeunes de tester leur adresse avec le ballon dans de grands éclats de rire. Tout le monde s’est retrouvé à la buvette pour prendre l’apéritif (on y a même vu 4 anciens président du club !!) avant le repas préparé par les bénévoles de Courpignac sous la direction de Nicole et Christian Croissant : les entrecôtes étaient fameuses.

L’après-midi, reprise des matchs pour les plus courageux et pétanque et farniente pour les autres.  Les rencontres se sont terminées par une partie entre les seniors incluant de grands anciens comme Christian Naissant ou Philippe Rozé qui ont montré qu’ils avaient de beaux restes (même si le souffle n’est plus là).

Enfin, la journée s’est achevée par la remise des récompenses par Mr le maire de Courpignac , Pierre Artaud ainsi que quelques anciens et des discours de Christain Naissant qui a félicité tous les participants à cette journée, Laurent Cuilhé qui a remercié tous les joueurs pour leur excellente saison et particulièrement Marion Lopes-Cardoso pour sa sélection en équipe féminine de Charente-maritime, et Jean-Marie Bossis, le président du FCCM qui a souligné la très bonne saison du club avec l’accession en 3ème divison de l’équipe 1 et la bonne ambiance dans ce club en souhaitant que de nouvelles personnes rejoignent l’équipe dirigeante du club pour poursuivre cette belle aventure. Les dirigeants du club ont donné rendez-vous à tout le monde le 21 aout prochain pour une journée sportive et caritative en faveur de l’association d’Iban, un jeune handicapé fan de Foot et supporteur du FCCM (et du Real Madrid).

La journée s’est terminée par le verre de l’amitié et tout le monde s’est félicité de la réussite d’une telle journée.