BILAN SPORTIF DU WEEK-END

16 mars 2016 - 19:45

BILAN SPORTIF DU WEEK-END

Match BUSSAC FORET -Seniors 1 FCCM- le 12 mars

Le leader s’impose de belle manière

L’équipe de Laurent Cuilhé reste 1ére de la poule après sa belle prestation à Bussac-Forêt. Le match a bien débuté avec un 1er but de Anthony Pied au bout de 5 mn, mais une erreur d’inattention doublée vraisemblablement d’un hors-jeu permet à Bussac d’égaliser quelques minutes plus tard. L’ équipe ne s’affole pas et continue à bien jouer et à dominer. Sur un corner, Alex Martin fait la passe à Sébastien, notre capitaine qui marque avec sang-froid(25’). Ensuite Alexandre Larquier effectue un beau débordement sur l’aile gauche, repique au centre et marque au ras du poteau. Suivent 2 autres buts des 2 Alexandre juste avant la mi-temps qui se termine sur le score de 5-1. A la reprise, l’équipe reprend sa domination mais se fait prendre en contre, sur un mauvais alignement de la défense, par l’attaquant qui s’en va tout seul battre Michael, notre gardien. Ensuite, fait très rare cette saison, « Muss » , notre arrière-gauche, bien lancé par Sébastien, vient marquer d’un beau plat du pied son 1er but de la saison.6-2. Bussac joue bientôt à 10 et marque un but contre son camp.7-2. Après un beau but de Cyril Varona, l’autre arrière latéral, qui est récompensé d’une belle prestation, la marque est clôturée par Damien Hydie qui avait remplacé Anthony. 9-2 score final. A noter le bon esprit du match pour les 2 équipes et notamment le capitaine de Bussac qui n’a cessé d’encourager ses joueurs malgré le score assez lourd.

Seniors 2 FCCM-Saintonge Avenir le 13 mars

Notre équipe 2 s’est bien comportée en 1ére mi-temps puisqu’elle menait 1-0. Par la suite le match s’est compliqué avec 3 buts encaissés pour seulement un but marqué par nos joueurs. Score final de 2-3. Le manque de match, cet hiver, se fait cruellement ressentir. Les beaux jours devraient permettre à nos joueurs de retrouver une meilleure dynamique.

U12-U13

Beau résultat des U12-U13 à Périgny. Victoire 5 à 3 dans la banlieue de La Rochelle où l’on sait que le niveau des clubs est particulièrement relevé. Félicitations aux joueurs de laurent Cuilhé.

A noter la sélection d’une joueuse de cette équipe, Marion Lopez-Cardoso, en équipe départementale Inter-district des U12-U13-U14, marion étant la plus jeune joueuse et la seule U12 de cette sélection,. Félicitation à Marion et à son entraineur. (photo)

U10-U11

Le match qui devait se jouer à Saint-Thomas a finalement eu lieu Aux Gonds, car l’éducateur adverse étant malade, son équipe ne pouvait se déplacer. Willy Chaubenit a donc proposé de jouer le match aux Gonds., ce dont il peut être félicité. Sur place, n’ayant que 7 joueurs (ce que l’on peut regretter), mais avec un joueur Des Gonds, il a fait un match compliqué avec une défaite 1-2 à l’arrivée.

U8-U9

Plateau à Bussac-Forêt avec un beau comportement d'ensemble traduit par 3 victoires et 2 défaites.

U6-U7

Plateau à Lorignac

Bon résultat de la 1ère équipe avec 4 victoires. Malgré le manque de joueurs présents, une 2ème équipe a pu être constituée avec des joueurs des autres clubs et a permis à tous ces footballeurs en herbe de bien s’amuser.