Compte-rendu du match en retard FCCM1-Montguyon du 20/12...

21 décembre 2015 - 20:48

 

Ce dernier match avant la trève face à l’équipe C de Montguyon a fort mal débuté pour notre équipe, peut-être encore fatiguée après son exploit du WE dernier en coupe !?

Après 15 mn de jeu, Montguyon marque un beau but et domine la mi-temps, nos joueurs réagissent peu avant la pause et Sébastien Ravet, le capitaine, égalise.

A la reprise, nos joueurs pratiquent un meilleur football mais sur un contre concède un pénalty qui est heureusement manqué par Montguyon (tir sur le poteau). A partir de ce moment, nos joueurs sont piqués au vif et accélèrent avec de bonnes séquences de jeu et par 2 fois, Alex Martin trompe le gardien adverse, d’abord d’un superbe tir depuis l’extérieur de la surface puis de près. Ensuite, le jeune Etienne Rozé se débarrasse de son adversaire avant de placer une frappe puissante dans le petit filet opposé. Le score est clôturé par Sébastien Ravet pour un doublé d’une superbe reprise de 25 m dans la lucarne.

Score final de 5-1 , ce qui nous place en tête de la poule à l’issue des matchs Aller. Bravo à l’équipe de Laurent Cuilhé, invaincue cette année et qui vient d’enchaîner 13 victoires de suite, coupe et championnat confondus.

La reprise sera excitante avec la réception en Coupe de Rochefort (2ème division) le 16 janvier suivi par le match à Chepniers, 3ème de la poule.

Le bilan à la mi-saison pour l'équipe 2 est convenable compte-tenu des aléas au niveau de l'effectif; elle se classe actuellement 6ème avec 30 points (6 victoires, 1 nul et 4 défaites). Si cette équipe retyrouve tous ses éléments, nul doute qu'elle retrouvera un classement plus en accord avec ses possibilités.

Les U12, 13 ont brillé dans cette première partie de saison, terminant cette 1ère phase en tête avec 39 points (7 victoires, 1 nul et une défaite). Elle a marqué 74 buts, n'en encaissant que 14 en 9 matchs. Cette équipe jouera en catégorie supérieure en 2ème phase et pourra ainsi juger de son véritable niveau et progresser encore face à de niveau supérieur.

Les U10, 11 ont eu un début de saison un peu difficile mais ils retrouvent peu à peu un niveau convenable et le plaisir de jouer. Le nouveau championnat leur sera certainement plus favorable.

Pour les plus jeunes, U6 à U9, ce sont les premiers pas de footballeurs. Ils sont nombreux le mardi soir à l'entraînement mais malheureusement beaucoup moins lors des plateaux du samedi; nous lançons un appel aux parents pour que les enfants soient plus assidus aux matchs.

Les vétérans "vivent leur vie" pratiquant un football plus proche du loisir que de la compétition et c'est très bien ainsi.

Rappelons que 6 éducateurs ont commencé leur formation et pourront ainsi apporter leurs connaissances aux jeunes footballeurs qui leur sont confiés.

 

 

Commentaires

SENIORS 1 et 7 autres : nouveaux joueurs environ 22 heures
Résultats du FCCM des 18 et 19 novembre 2017 1 jour
1-4
LEOVILLE / FCCM U13 4 jours
LEOVILLE / FCCM U13 et 2 autres : résumés des matchs 4 jours
4-2
SENIORS 2 / DRAGONS VERTS FCBVT 4 jours
3-2
MONTENDRE / SENIORS 1 4 jours
Plateau 8/9, 18/11/2017 à Mirambeau : nouvelles photos 5 jours
Plateau 8/9, 18/11/2017 à Mirambeau 5 jours
FCCM B/Dragons Verts... et MONTENDRE/FCCM A 5 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 6 jours
3-5
SUD SAINTONGE / FCCM U13 11 jours
SUD SAINTONGE / FCCM U13 et SENIORS 1 / U.S. AIGREFEUILLE : résumés des matchs 11 jours
1-3
SENIORS 1 / U.S. AIGREFEUILLE 11 jours
FCCM U13 et 4 autres : nouveaux encadrants 13 jours
GUILLAUME SOULIVET et 3 autres 13 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 6 Dirigeants
  • 7 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 23 Joueurs
  • 20 Supporters