Articles pour la presse suite aux rencontres de samedi...

14 décembre 2015 - 18:12

Football-Club Canton de Mirambeau:

Résultats du 12 Décembre:  un bon match de coupe!

_ Séniors 1 à Mirambeau: Ce samedi notre équipe recevait Port des Barques dans le cadre de la coupe départementale "Aristide Métayer". C'était une bonne occasion de s'étalonner face à une équipe hiérarchiquement supérieure (2ème division). Les spectateurs ont eu droit à un vrai match de coupe, engagé, rugueux et les nôtres n'ont pas chercher à esquiver le combat et ont fait preuve de qualités morales, répondant au combat physique mais aussi présentant un jeu de qualité surtout en 1ère mi-temps. Ils menaient d'ailleurs 2 à 0 au repos. La 2ème mi-temps a été plus difficile, les adversaires vexés ayant haussé leur niveau de jeu. Faisant preuve d'une grande solidarité, nos joueurs, bien que jouant à 10 dans le dernier quart d'heure, ont réussi à contenir les adversaires qui n'ont pu que marquer 1 but. Score final 2 à 1. Si les 3 cartons jaunes ne se discutent pas, il y aurait beaucoup à dire du carton rouge bien sévère mais l'arbitre est seul juge! A regretter l'esprit "fair-play" qui a été un peu écorné au cours et en fin de match.

Bravos à tous les joueurs qui ont montré un niveau supérieur à leur championnat et qui devraient pouvoir remonter en 3 ème division, mais le chemin est encore long, à commencer par le match en retard qui se jouera dimanche à Montguyon. Une mention spéciale au plus jeune joueur de l'équipe, Lilian, qui a fait un match remarquable à son poste de 5.

Saluons le parcours remarquable de notre équipe qui a battu 2 équipes de 3ème division et 2 de 2ème division. Au prochain tour (16ème de finale), elle sera le "cendrillon" de la coupe et peut-être nous réserve-t-elle un nouvel exploit.

_ Séniors 2 à Thénac (match en retard) : défaite 1 à 4 contre une bonne réserve de 1ère division. L'équipe était trop incomplète (joueurs blessés) pour pouvoir s'opposer à un adversaire supérieur. La trêve arrive à point nommé pour cette équipe qui a besoin de souffler et de récupérer les joueurs blessés.

_ U6, 7 à Réaux: bon après midi de nos plus petits qui ont remporté 2 matchs pour 1 nul et une défaite. Tout le monde était content et les joueurs ont pu reprendre des forces grâce au goûter de Noël offert par le club et  préparé par des mamans que nous remercions.